Appels à propositions

Les Morangissois, experts de leur ville

Budget participatif, déposez vos idées !

Budget participatif, déposez vos idées !

Vous avez une idée de projet qui pourrait être réalisé dans le cadre du Budget Participatif 2019 ?

Proposez-la dans les commentaire !

Donnez votre avis

Il y a déjà 3 commentaires

Rémi SMAL a écrit il y a 2 semaines

Bonjour,
Résidents de l'avenue Marcel Telotte à Morangis, ma famille et le voisinage souhaiteraient un aménagement de la voirie afin de permettre le passage des transports en commun en toute sérénité et sécurité.
En effet les nombreux passages de bus ont déformé la chaussée et induisent des vibrations systématiques dans les ménages et donc des nuisances sonores et vibratoires. De plus, la largeur de la rue fait que les voitures y circulent à une allure trop vive (au delà des 50km/h réglementaire) et augmente les risques d'accidents personnels (il s'agit dune rue pavillonnaire).
La proposition d'aménagement est la suivante, pourquoi ne pas créer des écluses centrales, latérales ou doubles afin de réduire la vitesse des véhicules et des bus et diminuer toutes les gènes occasionnées?
Merci d'avance pour votre réponse.

Philippe VERGONZANE a écrit il y a 1 semaine

Bonjour,
Nous emmenons nos petits enfants à la petite enfance rue Isabelle, cette salle est très sonore et donc bruyante, il serait bien de l'insonoriser (cloisons mobiles au sol ou/et fixes au plafond). On pourrait aussi aménager la petite cours avec des jeux. Merci pour les enfants

Stéphane SORT a écrit il y a 5 jours

Bonjour,
Très concerné par la qualité de l'éducation donnée aux enfants de Morangis, je suis surpris que les écoles n'utilisent pas plus les outils que nous connaissons modernes depuis au moins 15 ans dans les entreprises. Effectivement, seules quelques classes sont équipés de vidéoprojecteurs interactifs alors que bien d'autres en sont toujours au tableau à craies de notre enfance. A l'heure de la collaboration numérique, ces outils ont atteints un prix raisonnable pour un service standard. A quand toutes les classes équipées ?
Si vous aussi, vous êtes intéressés par cette proposition, n'hésitez pas à la commenter sur ce fil.