Garage à vélo et commande groupée de vélos électriques

Groupes projets/actions
Garage à vélo et commande groupée de vélos électriques

Mercredi 3 avril à 20h à l'espace Saint-Michel, le groupe projet-action sur la circulation à vélo a poursuivi son travail.

Retour sur les aménagements réalisés et à venir pour le traçage de l’axe Nord / Sud

Discussions autour du traçage aux abords de Carrefour Market et de l’avenue de Savigny.

Groupement d’achat de vélos électriques

Une consultation est engagée par les services techniques auprès de fournisseurs, le cahier des charges est volontairement très ouvert afin d’obtenir un large choix de propositions.

Une fois la décision arrêtée il est envisagé d’obtenir le prêt d’un de ces vélos durant l’exposition qui se déroulera en juin à l’espace Saint-Michel afin de permettre aux Morangissois de le tester et d’en envisager l’achat.

Garage à vélo place Brossolette

L’étude technique est lancée, le choix du lieu d’implantation sur la place est arrêté, le garage pourra accueillir 15 vélos, l’accès se fera par un badge magnétique qui sera à retirer en mairie.

Suite des aménagements

Une réflexion est menée sur l’avenue Charles de Gaulle, des propositions pourront être faites au Département qui en a la charge.

Un membre du groupe s’est rendu rue des édouets pour examiner les possibilités de raccordement du Lycée vers la piste cyclable existante de Chilly-Mazarin, ce travail est à poursuivre.

D’autre part des premières idées ont été abordées pour relier le collège au pont des Maures de Chilly-Mazarin.

Mis à jour le 05/04/2019

Donnez votre avis

Il n'y aucun commentaire pour le moment